Informations légales

Propriété du site
En fonction de nos statuts, de la demande des Affaires Culturelles et du Centre d'information qui sera établi dans le Musée en projet, nous avons pour ambition de dresser une liste des sucreries de betteraves (aussi complète que possible), ayant fonctionné en France depuis les débuts de cette industrie.

Un long travail de recherche a été effectué par nos historiens et résulte en une compilation, non exhaustive, des informations récoltées et présentée dans les pages de ce site. Nous vous serions reconnaissants de bien vouloir respecter leur oeuvre et de citer les origines de vos extraits, si vous en faites usage.

Une grande partie des illustrations et photographies, récoltées lors de ces recherches, est protégée par les droits de propriété. L'usage du clic droit est ainsi inhibé dans toutes les pages contenant des images. Si vous désirez vous procurer un tiré à part ou la copie d'une illustration ou photo, merci de vous adresser à l'association.

Copyrights et droits d’auteur

L’ensemble de ce site relève de la législation française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle.
Tous les droits de reproduction sont réservés et strictement limités, y compris pour les documents téléchargeables et les représentations iconographiques.
La reproduction de tout ou partie de ce site sur un support électronique quel qu’il soit est formellement interdite, sauf autorisation écrite de l'ASSF. Toutefois, la reproduction de tout ou partie de ce site sur un support papier est autorisée, tout particulièrement dans un cadre pédagogique, sous réserve du respect des 3 conditions suivantes :
- Gratuité de la diffusion et respect de l’intégralité des documents reproduits.
- Pas de modification ni d'altération, d'aucune sorte, des textes et images.
- Citation claire et lisible de la source sous la forme suivante : "Ce document provient du site Internet de l'Association pour la Sauvegarde de la Sucrerie de Francières (ASSF): http://sucrerie-francieres.pagesperso-orange.fr/ - Copyright © 2015 - ASSF"

Contenus
Ce site est la propriété inaliénable de l'Association pour la Sauvegarde de la Sucrerie de Francières (ASSF).
Les propos contenus dans les pages qui le constituent n'engagent que leurs auteurs.

Comité de rédaction
Responsable historiographique : Michel Varoqueaux. Rédacteur en Chef. 
Chercheur : Joël Hiquebrant              joel.hiquebrant@wanadoo.fr
Archivistes émérites : Jocelyn Seigneurbieux, Mme Penna
Web Design : Jean-Pierre Bourdier.    microdoc.jpb@wanadoo.fr

Informations annexes
Aucune collecte d'information personnelle, aucun cookie ne sont programmés dans les pages du site.
Les fenêtres surgissantes ne sont pas des pop-up et vous pouvez donc inhiber les pop-up publicitaires, dans votre explorateur, si vous le souhaitez.
Meilleure résolution souhaitée pour une visite confortable : 1024 x 768 minimum.
Ces pages ont été testée avec les explorateurs Microsoft Internet Explorer©, Mozilla Firefox©, Apple Safari©, Google Chrome© et Opera©
Ces pages ont été vérifiées par un anti-virus classique, avant leur diffusion sur le serveur.

Plan du site Liste des entrées de ce site

L'Association de Sauvegarde de la Sucrerie de Francières vous remercie par avance de votre compréhension.

To our foreign visitors : As long as those pages are based on voluntary work, no english translation is planed. However, we are appealing for volunteers, and would be pleased to send them the pages sources in french. Call us or send a mail to ...

Les demandes de renseignements peuvent être adressées :
par courrier à l’ASSF, 43 rue du Bout du Monde  60190 FRANCIERES - FRANCE
par téléphone (en cours de définition)
par e.mail :      sauvegarde.sucrerie.francieres@gmail.com